Quentin – suite

Kendo – Encore de l’or !

Après un titre de Champion de France minime remporté la semaine dernière, Quentin DOSCH, du dojo de kendo de Strasbourg, participait au plus grand tournoi européen jeune ouvert à des juniors de 6 à 18 ans.

Le 25eme tournoi international de la Kojika à Gand, en Belgique regroupait 222 juniors, 31 dojos et 10 nationalités.

3 catégories techniques et 4 catégories de combats.

Quentin était engagé dans l’avant dernière catégorie de combat regroupant des minimes et des cadets 1er année.

Après des combats difficiles où il va rencontrer entre autres le champion Tchèque, le champion Belge et le champion Anglais, il finira par gagner en finale contre un kendoka parisien.

Un de ses rêves serait d’intégrer après ses 15 ans, le groupe des équipes de France de Kendo en junior et pourquoi pas à force d’entrainements et d’efforts en sénior plus tard.

La France doit d’ailleurs disputer les championnats d’Europe ce mois-ci à Budapest du 12 au 14 mai.

Une équipe senior Homme, une équipe sénior Femme et une Equipe Junior y seront présentes et elles comptent bien ramener un maximum de médailles tant en individuel qu’en équipe.

Même si le kendo se pratique en compétition c’est d’abord et avant tout un art martial qui apprend à donner le meilleur de soi-même, à se dépasser, à vivre intensément chaque moment et où on ne doit jamais oublier l’essentiel : le respect du lieu où l’on pratique et des partenaires que l’on rencontre.

Un senseï japonais a un jour dit à Quentin lors d’un stage : « l’important ce n’est pas l’objectif, mais la voie sur laquelle tu chemines pour y aboutir »

Rendez-vous au dojo ou à notre stand de la Japan Addict qui aura lieu au Zenith les 27/28 mai.

(contact Kendo-strasbourg : email https://kendo-strasbourg.fr/ ou par téléphone 0388489313)quentin men Quentin Sankyo 2017 Quentin Kojika