Article proposé aux DNA, rédigé par Alexandre.
Ce weekend avait lieu à Paris au stade Pierre de Coubertin les championnats de France de Kendo Junior.
Plus de 100 jeunes, toutes catégories confondues, s’étaient donné rendez-vous pour en découdre.
C’est un jeune alsacien, Quentin DOSCH, originaire d’Illkirch Graffenstaden qui a remporté le titre de Champion de France de Kendo dans la catégorie Minime (13-15 ans)
Quentin s’entraine depuis 3 ans et demi au dojo de Kendo de Strasbourg dirigé par Jean Paul Fournier, ceinture noire 6eme Dan. Il est en passe de présenter cette année, sa ceinture noire de kendo 1er dan.
Il a été vice-champion de France de kendo en benjamin en 2015 et il a remporté plusieurs tournois importants en 2016 à Zurich, Bâle, Genève et Saint Etienne.
Il disputera ce weekend un important tournoi européen en Belgique.
Le Kendo est un art martial japonais qui perpétue les traditions et les techniques d’escrime au sabre où grâce à l’emploi de matériel adapté (arme en bambou, armure de protection) les assauts sont menés de façon réelle.
Il peut être pratiqué par tous : femmes, hommes et enfants sans aucune limitation d’âge.
Au japon on compte plus de 1.5 millions de pratiquants. La France est considérée comme la troisième nation en nombre de pratiquants.
Elle figure toujours en très bonne place lors des championnats d’Europe d’où elle ramène souvent de nombreuses médailles d’or en équipe homme, femme et junior mais aussi en individuel homme, femme et junior.
(contact Kendo strasbourg : email https://kendo-strasbourg.fr/ ou par téléphone 0388489313)